Cette section a été relue et corrigée, elle prend maintenant en compte les modifications apportées avec Swift 2.

Utilisez les commentaires pour inclure du texte non-exécutable dans votre code, comme une note à vous même, pour ne pas oublier. Les commentaires sont ignorés par Swift lorsque que le code est compilé.

Les commentaires dans Swift sont très similaires aux commentaires en C. Pour les commentaires sur une seule ligne, ils commencent par deux slashs (//) :

// Ceci est un commentaire

Vous pouvez aussi écrire des commentaires plus longs sur plusieurs lignes, qui commencent par un slash suivi d’une astérisque (/) et finissent par une astérisque suivie d’un slash (/) :

1 /* Ceci est aussi un commentaire,
2 	mais écrit sur plusieurs lignes */

Contrairement aux commentaires multi-lignes en C, les commentaires multi-lignes de Swift peuvent être imbriqués à l’intérieur d’autres commentaires multi-lignes. Vous devez simplement commencer votre commentaire comme s’il allait s’étendre sur plusieurs lignes et imbriquer chaque commentaires multi-lignes de la même façon :

/* Ceci est le commencement de mon commentaire,
	il s'étend sur plusieurs lignes
/* Je peux imbriquer un nouveau commentaire à l'intérieur,
	qui peut lui-même s'étendre sur plusieurs lignes */
Ensuite je termine mon commentaire principal ici,
	Et je n'oublie pas de le fermer */

Les commentaires multi-lignes imbriqués de la sorte permettent de commenter de larges blocs de code rapidement et facilement, même si le code contient déjà d’autres commentaires multi-lignes.