Cette documentation est encore en cours de rédaction chez Apple et des corrections peuvent être apportées au cours des semaines à venir.

Une chaîne est une suite ordonnée de caractères, tel que “Hello, world” ou “Albatros”. Les chaînes dans Swift sont représentées par le type String (chaîne), qui à son tour représente une collection de valeurs du type Character.

Les chaînes de caractères fournissent un moyen rapide de travailler avec du texte brut dans votre code. La syntaxe pour la création et la manipulation des chaînes avec Swift est similaire à la syntaxe en langage C. Les chaînes de caractères peuvent être facilement concaténées les unes à la suite des autres grâce au symbole + et stockée dans une variable ou une constante comme n’importe quelle autre valeur en Swift.

En plus de la simplicité de sa syntaxe, l’implémentation des chaines en Swift est moderne et rapide. Chaque chaîne est composée de plusieurs caractères Unicode indépendants, et fournit le moyen accéder à ces caractères un par un de différente façon.

Les chaînes peuvent aussi être utilisées avec les constantes, les variables, les littéraux, et d’autres expressions via un procédé d’interpolation. Ceci rend plus facile la création de valeurs personnalisées pour l’affichage, le stockage, et l’impression.

Note : Le type String en Swift ressemble beaucoup à la classe NSString de Foundation. Si vous travaillez avec le framework Foundation pour Cocoa et Cocoa Touch, l’API complète NSString est accessible lorsque vous appelez ou créez une valeur de type String. Vous pouvez aussi utiliser une valeur String avec n’importe quelle API qui requiert une instance NSString.