Vous êtes dans un nouveau chapitre. Traduit directement depuis la dernière version en date de la documentation officielle de Swift 2.

Pour récupérer le nombre de caractères dans une chaîne, utilisez la propriété count de la prioriété characters de la chaîne.

1 let messageBizzare = "Koala 🐨, Escargot 🐌, Pingouin 🐧, Dromadaire 🐪"
2 print("messageBizzare possède \(messageBizzare.characters.count) caractères")
3 // messageBizzare possède 40 caractères

Notez que l’utilisation dans Swift, d’un combiné Unicode en tant que valeur d’un caractère, n’affecte en rien le score renvoyé par la propriété count, il sera toujours à 1.

Par exemple, si vous initialisez une nouvelle chaîne avec le mot à 4 caractères cafe, et que vous le combinez avec l’ACCENT AÏGU (U+0301) à la fin de la chaîne, le résultat de la propriété count, sera toujours de 4, mais avec 4 caractères dont un é et plus un e :

1 var mot = "cafe"
2 print("Le nombre de caractères dans \(mot) est de \(mot.characters.count)")
3 // Le nombre de caractères dans cafe est de 4
4 
5 word += "\u{301}" // On rajoute l'accent combiné U+0301
6 
7 print("Le nombre de caractères dans \(mot) est de \(mot.characters.count)")
8 // Le nombre de caractères dans café est de 4

Note : Les combinés Unicode peuvent être composé d’un ou plusieurs scalaire Unicode. Ce qui signifie que différents caractères, et ses différentes représentations, peuvent avoir besoin d’une quantité différente de mémoire pour être stockés. C’est pour cela que les caractères dans Swift n’occupent pas chacun la même place en mémoire en fonction de leur représentation.

Cette section est en cours de traduction, merci de revenir plus tard...